foire aux questions

Que l’on soit débutant ou expérimenté nous avons tous des attentes différentes quand nous venons en stage.

Certains ont besoin d’être rassurés sur un revêtement glissant neige et glace, d’autres veulent connaître les joies de la glisse en toute sécurité et il y a ceux qui souhaitent maitriser les techniques du pilotage sur glace …..

Au circuit de glace de Flaine, l’éventail de nos stages vous permettra de trouver ce qui vous correspond le mieux.

Vous devez être titulaire du permis de conduire pour pouvoir participer à nos stages. L’ancienneté du titulaire du permis de conduire n’est pas un critère.

Si vous avez été titulaire du permis de conduire mais que celui-ci vous a été retiré, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez venir sans problème. Nos stages sont accessibles à tout le monde peu importe votre expérience. Aucun prérequis pour aucun stage.

En cas de pluie ou de neige le stage est maintenu. Les conditions météorologiques ne sauraient en aucun cas constituer un cas de force majeure de nature à justifier un report ou un remboursement. Le seul et unique décisionnaire du report d’un stage est le directeur de l’école de conduite sur glace.

Nous sommes à la montagne ! Il est donc impératif de vous informer des conditions météorologiques ainsi que de l’état des routes afin d’avoir l’équipement adéquat (pneus hiver, chaines…) pour votre véhicule et anticiper votre trajet en cas chutes de neige.

Tous nos stages sont organisés avec deux conducteurs par véhicule pour éviter l’effet de lassitude et optimiser la progression de chaque stagiaire.

Si vous achetez un stage Découverte ou Initiation il est impératif de choisir une date sur le calendrier proposé pour obtenir un bon.

Pour tous les autres stages, vous pouvez à votre convenance acheter un bon avec ou sans date.

Le bon cadeau arrive sur votre boite mail une fois l’achat effectué.

Le bon cadeau « sans date » est valable un an à partir de la date d’achat. Cependant n’oubliez pas que les stages se réalisent de mi-décembre à mi-mars. Si vous appelez fin février il y a peu de chance qu’il reste de la place.

A moins de 30 jours avant la date choisie il n’est pas possible de changer sa date sauf si l’acheteur a souscrit la formule ZEN qui permet en cas d’imprévu de reporter son inscription jusqu’à 15 jours avant la date fixée. Report possible une seule fois dans la limite de validité de votre bon ( 1 an )

Si je ne me présente pas le jour du rendez-vous, mon stage est annulé et aucun remboursement ne me sera accordé.

Nos amis les animaux même en laisse sont strictement interdits sur les circuits automobiles

Nous nous occupons seulement des stagiaires.

Les accompagnants (maxi 2 par stagiaire) devront rester à l’extérieur et dans les zones réservées éloignées de la piste pour voir les véhicules.

Nous vous rappelons que nous sommes à la montagne et que chez nous le soleil brille par son absence …..  

Les accompagnants ne peuvent pas monter dans les véhicules.

La présence des enfants de moins de 13 ans est fortement déconseillée pour des raisons de sécurité et de confort et faire de la luge sur l’enceinte du circuit est strictement interdit !

Possibilité de reporter votre stage

Le pack Zen c’est la tranquillité lors d’un imprévu, en souscrivant cette option vous pouvez reporter votre stage UNE SEULE FOIS  15 jours avant la date fixée initialement.

Ce report doit être effectué dans la durée de validité de votre bon cadeau.

L’assurance pour votre stage

Pour que votre journée de pilotage se fasse l’esprit libre en toute tranquillité.

 

Cette assurance vous couvre contre tous les dégâts que le stagiaire pourrait causer à un ou des véhicule(s) de l’école, matériels et structures du circuit liés à la conduite ou à son pilotage sur neige et glace lors d’un stage dans notre établissement.

 

Toutefois malgré la souscription de l’assurance, si après plusieurs remarques, avertissements ou mise en garde verbale de la part des moniteurs, un stagiaire endommage un ou des véhicules voir du matériel, il sera dans l’obligation de régler à La S.A.R.L Ecole de Pilotage sur Glace de Flaine les montants des franchises 840 € T.T.C. par véhicule impliqué ainsi que l’intégralité des dégâts matériels causés.

 

Celui-ci devra verser le jour même à Ecole de Pilotage sur Glace de Flaine un chèque de caution correspondant à la franchise de 840 € TTC. Si les dégâts sont inférieurs à cette somme, le débiteur se verra adresser un chèque de la différence par Ecole de Pilotage sur Glace de Flaine.

 

L’assurance ne couvrira pas les dégâts causés par un stagiaires si celui-ci ne respecte pas :

–          les consignes de sécurité données par les moniteurs de l’école,

–          les distances de sécurité entre les différents véhicules,

–          les vitesses conseillées,

Montagnes